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Dry January, le bon moment pour faire le point sur l’alcool avec PmSm


dry january

Depuis quelques années, le Dry January, né en Angleterre en 2013, connaît un vrai succès en France. Le mois de janvier est devenu la période pour analyser sa consommation d’alcool. Ce défi est assez simple mais ne doit pas être vécu comme une contrainte, plutôt une invitation à réfléchir. D’ailleurs, PmSm a depuis longtemps compris l’intérêt de la pédagogie dans le domaine des conduites addictives et a développé un accompagnement pour les entreprises.

 

Avec sa filiale PSO, PmSm aborde tous les aspects de la santé de vos collaborateurs : cela comprend aussi les risques liés aux conduites addictives, les risques psycho-sociaux et la qualité de vie au travail. Pour en savoir plus.

Dry January ou comment prendre conscience de sa dépendance

L’expérience, menée pendant le mois de janvier, consiste à ne pas boire d’alcool et relever les changements, voire les bénéfices, pendant cette abstinence.

Selon les participants des années précédentes, il est noté :

    1. un sommeil de meilleure qualité ;
    2. une perte de poids ;
    3. une peau plus fraîche ;
    4. une économie d’argent.

Autant de raisons pour ensuite limiter sa consommation, sans pour autant devenir sobre. Mais comment faire de la prévention en entreprise ?

 

PmSm vous accompagne pour la lutte contre l’alcool en entreprise

 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de parler de la consommation de substances psychoactives dans son entreprise, PmSm a mis au point un accompagnement qui peut prendre plusieurs formes.

Les conférences et les débats

Sensibiliser l’encadrement et les partenaires sociaux aux problèmes addictifs peut faire l’objet de conférences et de débats pour expliquer le cadre juridique pour une campagne de testing par exemple.

Le conseil et l’assistance

Les experts de PmSm vous aident à intégrer des mesures au fonctionnement de votre entreprise, dans le respect de la législation. Les outils juridiques sont nombreux et doivent être mis en place pour la prévention des pratiques addictives.

Campagnes de tests

La décision de faire une campagne de tests est préparée et programmée avec le chef d’entreprise pour une meilleure efficacité.

La gestion des résultats du testing

La communication des résultats nécessite le respect de différents aspects techniques mais aussi juridiques et éthiques. Les professionnels de PmSm sauront vous aider à mieux faire comprendre l’intérêt de la prévention de la consommation de l’alcool mais aussi du tabac ou encore du cannabis.

 

 

Illustration : alfonso-scarpa-unsplash