Partenariat PSO / PMSM

Nov 25, 2021 | Publications & communiqués

PSO PMSMDepuis plus de 20 ans, PMS Médicalisation (PmSm) est spécialisée dans la mise en place et la gestion des infirmeries de chantier. Cette obligation légale pour les entreprises de plus de 200 salariés est complètement prise en charge par notre société. Pour parfaire son offre auprès des entreprises, PMS Médicalisation est entrée au capital de PSO, cabinet spécialiste dans la prévention de risques psychosociaux professionnels. Explications !

PMS Médicalisation (PmSm), un expert de l’assistance médicale en entreprise

En France, le Code du travail (art.R4623-32/33/34) impose la présence d’un(e) infirmier(e) dans une entreprise industrielle avec au moins 200 salariés. Pour les sociétés du tertiaire, c’est obligatoire pour les sociétés de plus de 500 personnes.

PmSm s’occupe de la mise en place mais aussi de la gestion au quotidien de ce service médical externalisé. Ce savoir faire est un véritable atout pour votre entreprise. En effet, le personnel infirmier prend en charge, en lien avec le médecin du travail et la direction des ressources humaines, la protection de la santé physique et mentale des salariés. Il intervient dans la prévention des risques professionnels en matière d’hygiène mais aussi des conditions de travail.

Pour compléter son offre de services, PmSm a choisi un partenariat avec le cabinet PSO.

Le Cabinet PSO, acteur majeur dans la prévention des risques psycho-sociaux

Le Docteur Philippe Borel, Président de PMS Médicalisation, explique : « le rapprochement avec le cabinet PSO nous permet de pouvoir faire appel à un partenaire expérimenté ».
Le Cabinet PSO est constitué d‘une équipe pluridisciplinaire avec des psychologues sociaux, du travail, des cliniciens, des ergonomes mais aussi des ingénieurs QHSE.

PSO intervient à plusieurs niveaux pour :

  • prévenir les risques ;
  • protéger en traitant les problèmes à la source suite à une enquête ou à une médiation ;
  • soutenir en accompagnant les situations dégradées : soutien psycho-social en situation de crise, par exemple.

L’union de ces deux sociétés et leur complémentarité permettent de proposer aux sociétés des  réponses à toutes leurs questions en matière de santé en entreprise

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse commun en cliquant ici !